L’Argentine est l'un des pays d’Amérique latine qui attire, chaque année, de nombreux voyageurs. Il abrite une multitude de lieux envoûtant où les amateurs de trek pour s’adonner à leur passion et profiter des paysages remarquables de ce territoire ? Parmi les adresses à ne pas rater lors d’un circuit Argentine, il y a la Quebrada de Humahuaca. Ce canyon d’une longueur de 155 km se trouve dans la province de Jujuy, au nord de la contrée. En entreprenant une randonnée dans cette merveille géologique, les aventuriers peuvent visiter le Pucará de Tilcara. Cette ancienne forteresse a été construite il y a près de 900 à 1 000 ans par les indiens Omaguacas. Elle se situe sur une colline surplombant le Río Grande de Jujuy. Cette citadelle fut à la fois un site religieux et un complexe défensif. En outre, les touristes ont également la possibilité d’admirer la Serranía de Hornocal. Cette partie de la formation calcaire Yacoraite est connue pour ses flancs de montagnes colorés qui offre un panorama à couper le souffle.
Tierra del Fuego, un parc remarquable de l’Argentine
Pendant leur circuit en Argentine, les randonneurs sont invités à explorer le parc national Tierradel Fuego. Ce havre de paix d’une superficie de 630 km² se trouve dans la province de Terre de Feu, à proximité de la ville d’Ushuaïa. Il est considéré comme la réserve la plus australe du pays. En entreprenant un trek dans cette aire protégée, les routards verront plusieurs espèces d’oiseaux comme le goéland de Scoresby, le phrygile de Patagonie, le pépoaza œil-de-feu ou encore l'urubu à tête rouge. Les voyageurs croiseront également diverses espèces de mammifères tels que la loutre du Chili, le guanaco et le renard de Magellan. Une promenade dans cet endroit est aussi une occasion pour les amoureux de la nature d’admirer de nombreuses variétés de plantes, à l’instar de la céraiste des champs, de l'usnée barbue, de l’armérie maritime et du hêtre de Magellan. Pour information, le meilleur moyen de se rendre dans ce parc est de prendre le train touristique « El Trendel Fin de Mundo ».
L’Aconcagua, une montagne exceptionnelle d’Argentine
Lors de leurs circuits en Argentine, les randonneurs ne manqueront certainement pas de gravir l’un des monts du challenge des « SevenSummits », l’Aconcagua. Cette merveille géologique de 6 962 m d’altitude est à la fois la plus haute montagne du territoire argentin et le point culminant du continent américain. Il se situe dans la province de Las Heras, près de la frontière chilienne. De nombreuses pistes permettent aux aventuriers d'escalader ce « colosse de l’Amérique » comme la Polish Glacier Traverse Route, la voie Marmillod-Grajales, la French Route InferiorHorcones et la voie Normale. Cette dernière est très prisée des touristes, car elle est facile. Pendant l’ascension de ce massif rocheux, les routards apercevront plusieurs variétés de plantes, à l’instar des Orchidaceae, des Calandrinia et des Saintpaulia. Les voyageurs croiseront également diverses espèces d’animaux, à l’exemple de l’urubu noir, du condor des Andes, du guanaco et du lièvre.
RépondreSupprimerIf you are stuck with your online management assignment then in this case you can opt for our Dissertation Writing Services.we provide the best assignment assignment help online.
We also provide Dissertation Help. for students across the globe.
for more information contact us +16692714848