L’équipement idéal d’un magasin de pâtisserie - 20 min

Astuces et Conseils facile

Breaking

mercredi 28 février 2018

L’équipement idéal d’un magasin de pâtisserie

L’odeur du pain frais d’une boulangerie attire irrésistiblement le passant. Sur les rayons, vous pouvez présenter, non seulement du pain, mais aussi vos plus belles viennoiseries. Soyez-en sûr, en aménageant une présentation mettant en valeur vos pâtisseries, vous ne bénéficierez que des avantages. Quel est alors l’équipement d’un magasin de pâtisserie ?

La disposition des rayons pains et pâtisserie dans le magasin d’une boulangerie

Il est d’usage d’installer les étagères dédiées aux baguettes en arrière-plan. Dans ce cas, elles seront disposées en hauteur. Devant, vous aménagerez un comptoir de pâtisserie sur lequel vous disposerez des vitrines. Ces dernières seront installées de part et d’autre de la caisse. Le visiteur aura alors une belle vue d’ensemble des produits à vendre. Le petit bémol, c’est que le consommateur doit désigner la ou les baguette(s) qu’il lui faut. Donc, il faut miser, dans ce cas, sur l’habileté et la réactivité des vendeurs ainsi qu’un étiquetage clair et lisible.
Si vous produisez du pain diversifié et en abondance, vous pouvez les disposer librement sur des tables spécialement conçues pour la vente de pains avec leurs étiquettes. La pâtisserie aura alors son rayon à part. Les baguettes peuvent être rangées dans de jolies corbeilles à pain.

Quels sont les autres éléments pour équipement votre coin pâtisserie ?

Outre les étagères, le comptoir et les vitrines pour un magasin qui associe les rayons pains et pâtisserie, vous aurez besoin d’un ordinateur intégrant un logiciel de caisse, et bien sûr, une chaise pour le caissier. Pour un magasin spécial pâtisserie, mise à part la table pour disposer les baguettes et les corbeilles à pain, il vous faudra une table d’emballage, les sachets confiseurs, le cartonnage et les ballotins. Vous n’oublierez en aucune manière les ustensiles comme une spatule. Prévoyez un four à taille réduite, à installer à proximité. Il sera d’une grande utilité si un client demande à chauffer un gâteau sec. Si les moyens vous le permettent, vous pouvez aménager un petit coin de restauration, avec quelques tables et quelques chaises, mais dans ce cas, prévoyez des boissons chaudes… ou froides, pourquoi pas ? Vous devez alors penser au congélateur ou au frigo, ainsi qu’aux couverts. Les couteaux, fourchettes, petites cuillères, tasses et sous-tasses, petites assiettes et autres compléteront votre équipement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire