Comment prendre soin de ses cheveux ? - 20 min

Astuces et Conseils facile

Breaking

jeudi 11 janvier 2018

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Éléments essentiels de notre apparence sans oublier notre santé, nos cheveux nous sont précieux. En prendre soin, c’est simple si vous adoptez les bonnes techniques et si vous êtes armé de patience et de volonté. Outre notre alimentation qui doit être seine, équilibrée et variée, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre bien soin de vos cheveux.

Le shampooing

Pour une prévention capillaire, prendre soin de ses cheveux, c’est avant tout bien les laver. Avoir de beaux cheveux commence ainsi par les laver avec soin tout en utilisant un shampooing de bonne qualité qui sera adapté à votre type de cheveux, mais aussi à votre cuir chevelu. Pour le type de cheveux, choisir un shampooing lissant et anti-frisottis sera idéal pour ceux qui ont des cheveux crépus ou bouclés. Ceux qui ont des cheveux lisses et qui tendent à être gras pourront préférer un shampooing doux qui sera idéal pour un usage quotidien. Pour ceux qui ont des cheveux secs, choisir un shampooing glycériné et composé de collagène sera le bon choix. Choisir le bon shampooing, c’est aussi choisir celui qui ne contient pas de parabène et de sulfate.

L’après-shampooing

L’après-shampooing est indispensable pour préserver la qualité des cheveux. Cette étape va également permettre de démêler facilement les cheveux ce qui facilitera par la suite le coiffage ou le brossage. En effet, après le lavage, les écailles des cheveux ont tendance à rester ouvertes à cause de l’humidité, ce qui sera la première cause de la formation de nÅ“ud. L’après-shampooing a pour rôle de lisser les cheveux et dans la foulée de favoriser la fermeture des écailles.

Le séchage

Laisser les sécher naturellement est la meilleure façon de prendre soin de ses cheveux. Épongez-les délicatement dans la serviette tout en évitant de les frotter, car cela a pour effet d’affaiblir les follicules, ce qui va ternir les cheveux. S’il vous arrive d’utiliser un sèche-cheveux, utilisez la vitesse minimum et limitez son utilisation à une fois par semaine.

Le brossage

Oubliez la fâcheuse tendance à rester des minutes devant le miroir et de brosser ses cheveux à longueur de temps. Sachez qu’un brossage trop fréquent peut abîmer les cheveux. Il faut aussi arrêter de penser que brosser ses cheveux dix mille fois par jour ne va pas leur permettre de pousser plus rapidement.

La coupe

Coupez régulièrement la pointe des cheveux est un excellent moyen de se débarrasser des pointes fourchues. Pour cela, rien de sorcier et vous pouvez le réaliser vous-même en prenant des ciseaux et couper environ un demi-centimètre à partir de la fourche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire